Suite au passage en version 3.2 de Spip, beaucoup de webmestres sont confrontés à ces erreurs.
Cela peut être corrigé simplement en affichant la page de plugins, comme ceci :
Spip effectue alors des opérations ultimes et affiche des messages de ce type :
Après cela, votre site sera fonctionnel et les erreurs disparaîtrons.
Si l’affichage public de votre site ne s’affiche pas bien, videz le cache de site.
À noter
Normalement la mise à jour de la base de donnée de votre site a dû être effectuée par le webmestre de votre site selon la procédure détaillée ici.
Les administrateurs avec le statut webmestres ont reçu cette information en décembre 2021.
Toutefois, nous constatons que bien des sites n’ont plus d’administrateur avec le statut webmestre.
Si c’est votre cas, vous êtes confronté à l’écran suivant et vos droits seront insuffisants pour aller au bout de la procédure.
Dans ce cas, vous pouvez passer par la plateforme d’assistance Cariina pour demander :
- la mise à jour de la base de votre site ;
- l’attribution du rôle de Webmestre pour vous-même ou une autre personne de l’établissement.